Ouvrir sa propre boutique en ligne sans posséder de site internet : la page d’accueil MyCOMMERCE

1. décembre 2019 14:06

Vous souhaitez vendre vos produits en ligne ? Créer un site internet complet est trop compliqué et trop cher ? Vous cherchez toutefois une solution simple, sécurisée et personnalisable ? Si vous avez répondu par l’affirmative à ces trois questions, vous êtes ici au bon endroit. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les huit fonctions principales de la page d’accueil MyCOMMERCE.

La page d’accueil MyCOMMERCE est une option pratique pour les commerçants souhaitant développer leur présence en ligne sans investir dans un site internet complexe. Elle est constituée d’une seule page et s’appuie sur des blocs de construction simples que vous pouvez personnaliser selon les caractéristiques de votre entreprise.

La simplicité est chez nous un critère primordial. C’est pourquoi nous vous proposons un éditeur intuitif qui fera de la création de votre page d’accueil un véritable jeu d’enfant. Nul besoin donc de s’y connaître en informatique ou en programmation.

1) L’introduction : présentez votre entreprise

Comme on l’entend souvent : « une image vaut mille mots ». Une magnifique image de couverture indique à vos visiteurs où ils se trouvent et éveille leur intérêt pour votre entreprise en un fragment de seconde (un conseil : utilisez une image en haute résolution à partir de 1200 pixels de large).

En fin de compte, c’est à vous de décider comment vous voulez aborder vos visiteurs. Choisissez des titres et sous-titres brefs. Présentez-vous et expliquez ce qui vous distingue de vos concurrents.

2) Le logo : bien plus qu’une image et un texte

Placez votre logo de manière à ce qu’il soit visible ! En effet, son rôle va bien au-delà de l’esthétisme. Il aide les clients à remarquer votre entreprise et à la reconnaître parmi vos concurrents. Il peut même véhiculer visuellement des informations sur vos produits.

Vous n’avez pas encore de logo ? Pas de problème ! De nombreuses options, de gratuites à très onéreuses, s’offrent à vous pour en obtenir un. Si vous avez besoin d’aide, le service de création de logos localsearch se tient à votre disposition.

3) La boutique : vendre n’a jamais été aussi simple

Les histoires catastrophiques de création de boutiques en ligne sont nombreuses. Elles décrivent une opération trop compliquée, un résultat insatisfaisant et, bien souvent, une procédure coûteuse. MyCOMMERCE vous simplifie tellement la tâche qu’il ne vous reste qu’à suivre ces quelques étapes :

  • Définissez les produits et les catégories de produits
  • Téléchargez des photos en haute définition des produits
  • Rédigez les descriptifs des produits
  • Indiquez les différentes versions des produits
  • Fixez vos prix
  • Vous avez déjà terminé !

4) Dressez le portrait de votre entreprise

Apportez une touche personnelle à votre page d’accueil en détaillant vos produits et vos activités.

À part des prix bas ou une qualité excellente, qu’est-ce que votre entreprise a d’autre à offrir ?

Aujourd’hui, on entend et lit partout des tournures marketing toutes faites comme « qualité unique », « prix imbattables », « livraison rapide » ou « service exceptionnel ». En général, elles sont ignorées.

  • Utilisez-vous des produits locaux ou bio ?
  • Proposez-vous la livraison le jour même ?
  • Vos articles sont-ils faits maison ?
  • Est-il possible de les personnaliser ?
  • Offrez-vous la plus vaste palette de couleurs du marché ?
  • Conseil : soyez spécifique !

5) Les évaluations de clients : l’outil marketing le plus précieux

Pour un client potentiel, rien n’est plus convaincant que l’avis sincère d’un acheteur. Bien souvent, on sous-estime la capacité des personnes à détecter un commentaire factice.

La règle d’or à respecter est donc la suivante : ne publiez que des témoignages authentiques. Vos amis ou vos proches peuvent éventuellement apporter leur pierre à l’édifice. Mais veillez à ce qu’ils fassent preuve de sincérité et qu’ils ne se contentent pas de phrases creuses comme « Super, bon produit ».

6) Présentez-vous !

Cette section de votre page d’accueil sert à expliquer aux visiteurs qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous avez décidé d’ouvrir une boutique en ligne.

Il n’est pas seulement question d’assouvir la curiosité des clients, mais plutôt de poser les jalons d’une relation durable. Concevez cette section comme le premier endroit où vous présentez le visage de votre entreprise.

7) L’adresse : où peut-on vous trouver ?

Pourquoi donner une adresse postale quand on vend ses produits en ligne ? Parce que, pour beaucoup de clients, faire ses achats en ligne est une affaire de confiance.

Chez qui vais-je dépenser mon argent ? Vais-je vraiment recevoir ce que j’ai commandé ? Mentionner votre adresse est un signe que vous êtes digne de confiance et fiable. De plus, elle est utile pour les renvois, les remboursements ou les retraits en magasin.

8) L’URL de votre boutique

Par défaut, l’adresse de votre page d’accueil ressemble à store12345.myshopsettings.com.

En cas concret, les chiffres 12345 sont remplacés par l’identifiant de votre propre boutique. Il est évident que cette adresse ne parlera pas à vos clients potentiels. C’est pourquoi vous pouvez facilement remplacer cet identifiant par le nom réel de votre boutique en ligne, par exemple entreprisesarl.myshopsettings.com. Le lien sera mieux reconnaissable, il conviendra mieux au référencement SEO et aura une apparence plus agréable. Si vous souscrivez un abonnement payant, vous pouvez même relier votre propre nom de domaine à votre page d’accueil, par exemple entreprisesarl.ch.


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