MyCOMMERCE Success Stories : aujourd’hui avec Sandra Erni de l’entreprise « Blumenhaus Erni »

6. avril 2021 15:54

Vous trouverez régulièrement dans le cadre de notre série d’articles « MyCOMMERCE Success Stories » de brefs entretiens passionnants sur l’e-commerce avec des commerçants en ligne MyCOMMERCE. Aujourd’hui, nous nous entretenons avec Sandra Erni de l’entreprise « Blumenhaus Erni ». Elle gère la boutique en ligne et nous dévoile, entre autres, pourquoi elle a fait le bon choix avec la solution d’e-commerce MyCOMMERCE.

Racontez-nous quelque chose sur Blumenhaus Erni. Que proposez-vous ?

Comme son nom le laisse entendre, Blumenhaus Erni est un commerce de fleurs. Sur notre site de vente au cœur de Wettingen, nous proposons depuis toujours à nos clients une vaste sélection de fleurs en tout genre.

Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir une boutique en ligne ?

Comme c’est l’usage dans la branche de la fleuristerie, nos clients peuvent également passer commande par téléphone. Néanmoins, nous avons souvent fait l’expérience pour les commandes par téléphone qu’il est extrêmement difficile pour nos clients de se représenter le produit. Il nous manquait ainsi une sorte de « vitrine numérique » permettant à notre clientèle de voir l’article avant de l’acheter. Afin de remédier à cette problématique, nous avons fait intégrer un formulaire de commande à notre site internet. Néanmoins, avec le temps, cette solution ne s’est pas avérée très optimale, car elle signifiait une grosse charge de travail manuel supplémentaire. Chaque commande devait être confirmée manuellement, ce qui a fini par ne plus être gérable. Durant cette phase, nous avons de plus pris conscience que nos clients souhaitaient pouvoir passer commande 24 heures sur 24, sans être liés aux horaires d’ouverture du magasin. C’est au plus tard à ce moment-là qu’il a été clair que nous avions besoin d’une solution professionnelle d’e-commerce.

Pourquoi avez-vous opté pour MyCOMMERCE ?

Étant donné que nous étions déjà clients de localsearch à ce moment-là, nous avions déjà entendu parler du produit « MyCOMMERCE ». Cela nous a poussés à examiner de plus près MyCOMMERCE et notamment les fonctionnalités qui nous intéressaient particulièrement. Parmi celles-ci, nous nous intéressions, en plus de l’envoi automatique d’e-mails de transactions telles que des confirmations de commandes, également à la possibilité d’établir différentes zones de livraison. Le fait que MyCOMMERCE contienne toutes ces fonctionnalités a fortement influé sur notre décision d’achat.

Que recommanderiez-vous en particulier dans la solution MyCOMMERCE et pourquoi ?

D’une part la fonctionnalité que je viens de mentionner concernant l’établissement de différentes zones de livraison, notamment indispensable pour la branche de la fleuristerie, et d’autre part également la fonctionnalité permettant d’adapter individuellement des textes prédéfinis dans les modèles d’e-mails. Je dois reconnaître sincèrement que j’ai été un peu dépassée par cette dernière fonctionnalité. J’ai été d’autant plus surprise de parvenir sans problème à adapter les modèles d’e-mails grâce à l’aide de l’équipe d’assistance et aux instructions correspondantes du centre d’assistance – et ce, sans aucune connaissance HTML.

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