Table des matières
Sous la rubrique Aide MyCOMMERCE, vous trouverez un aperçu des questions fréquemment posées et des instructions pour entrer facilement en matière avec MyCOMMERCE.
Liste de contrôle MyCOMMERCE
Dans cette liste de contrôle, nous vous détaillons pas à pas les questions que vous devriez vous poser avant de créer votre boutique en ligne.
Allons-y !
Centre d’assistance MyCOMMERCE
Découvrez les fonctions de MyCOMMERCE répertoriées dans notre base de connaissances. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer votre boutique en ligne.
Contact
Vous êtes déjà client chez nous ?
Contactez notre assistance
FAQ sur l’abonnement
Est-ce que je reçois un reçu pour un abonnement payant?
Vous recevrez un reçu par e-mail après l’achat.
Offrez-vous des rabais pour plusieurs succursales?
Pas pour le moment, mais vous pouvez créer plusieurs boutiques MyCOMMERCE pour vous ou vos clients. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser des adresses e-mail différentes.
Dois-je saisir les détails de ma carte de crédit pour me connecter?
Non, MyCOMMERCE est pratique : vous ne recevez qu’une facture par année. La facture vous sera envoyée par courrier.
Comment puis-je résilier mon abonnement?
Vous pouvez résilier votre abonnement à la fin de chaque période contractuelle, mais au plus tard 30 jours avant la fin de la période contractuelle. Pour résilier votre contrat, veuillez remplir le formulaire suivant.
Puis-je résilier mon compte à tout moment?
Vous pouvez résilier votre abonnement à la fin de la période contractuelle, mais au plus tard 30 jours avant la fin de la période contractuelle. Consultez nos CGV ou notre centre d’aide pour de plus amples informations concernant la résiliation.
À quelle fréquence suis-je facturé?
La facture est émise une fois par an.
Est-il possible de régler la facture MyCOMMERCE en plusieurs versements ?
Puis-je modifier mon abonnement plus tard?
Oui, vous pouvez upgrader votre abonnement à tout moment.
FAQ sur le produit
Connexion
À quel système de caisse est-il possible de connecter MyCOMMERCE ?
Est-il possible de connecter MyCOMMERCE à un système ERP ?
Est-ce que je peux utiliser une solution de drop shipping avec ma boutique MyCOMMERCE ?
Design et conception
Est-ce que je peux créer un site web contenant plusieurs pages avec MyCOMMERCE ?
Est-il possible de proposer une boutique en plusieurs langues avec MyCOMMERCE ?
Moyens de paiement
Est-ce que des frais supplémentaires viennent s’ajouter à un contrat souscrit avec l’un des prestataires de services de paiement proposés ?
MyCOMMERCE ne facture aucun coût relatif à l’association de votre boutique à Payrexx, PayPal ou Datatrans. Vous
devez vous informer directement auprès de chaque prestataire pour connaître les frais de transaction. Nous ne
répertorions pas les tarifs dans notre centre d’assistance. Lisez également la réponse à Twint.
Comment puis-je ajouter le paiement par carte de crédit ?
Avec Payrexx: Vous devez disposer de votre propre compte Payrexx.
Avec PayPal : Vous devez disposer de votre propre compte PayPal.
Avec Datatrans : Vous devez conclure un contrat avec une entreprise de cartes de crédit (SIX Payment Services ou
Concardis) ainsi qu’avec le Payment Service Provider « Datatrans ».
Comment puis-je ajouter le paiement par TWINT ?
Pour l’instant, il est possible d’ajouter le paiement par TWINT par le biais de Payrexx et Datatrans. Vous trouverez de plus
amples informations à ce sujet dans notre centre d’assistance à l’adresse suivante : https://www.help.mycommerce.ch/fr/configuration/paiements/payrexx
Est-ce que je peux modifier le modèle de facture de MyCOMMERCE selon mes préférences ?
Importation
Comment faire pour répertorier des illustrations de produits dans un fichier CSV puis les importer dans ma boutique MyCOMMERCE ?
Est-ce que MyCOMMERCE me permet également d’importer des combinaisons de produits ?
Est-il possible d’importer des contenus en plusieurs langues pour chaque produit avec MyCOMMERCE ?
Produit et catégories
Comment faire pour inclure la TVA dans les prix des articles ?
Qu’entend-on par « produits électroniques » ?
Est-ce que MyCOMMERCE me permet également de vendre des produits électroniques ?
Existe-t-il une limite de téléchargement pour les produits électroniques ?
- Starter – 100 Mo par fichier (nombre de produits : max. 100)
- Standard – 1 Go par fichier (nombre de produits : max. 2500)
- Professional – 10 Go par fichier (nombre de produits : illimité)
Est-ce que MyCOMMERCE permet d’introduire des prix dégressifs ou des rabais de quantité ?
- Combinaisons de produits dès MyCOMMERCE Standard : https://www.help.mycommerce.ch/fr/configuration/catalogue/definir-des-combinaisons-de-produit
- Rabais de quantité dès MyCOMMERCE Starter : https://www.help.mycommerce.ch/fr/promouvoir/rabais-etbons/prix-de-rabais-de-marge