SEO

Optimisation SEO pour votre boutique MyCOMMERCE !

14. janvier 2020 16:13

Vous avez probablement déjà vécu cette situation : vous cherchez un produit ou un service en ligne et cliquez sans doute par commodité sur les sites qui apparaissent parmi les premiers résultats de recherche. Pour vous, vendeur en ligne, cet exemple banal démontre qu’il est essentiel que votre boutique en ligne apparaisse dans le peloton de tête des résultats de recherche. Pour ce faire, l’optimisation SEO peut vous aider. Mais que signifie concrètement ce sigle ? Dans cet article, nous vous expliquons les principes du SEO et vous montrons où intervenir dans votre boutique MyCOMMERCE.


Qu’est-ce que le SEO ?

SEO est le sigle du terme anglais Search Engine Optimization que l’on peut traduire en français par « optimisation pour les moteurs de recherche ». Cette optimisation inclut toute une gamme de mesures relatives à votre boutique en ligne qui permettent d’améliorer son référencement naturel, c’est-à-dire gratuit, dans les résultats de Google lorsqu’un mot clé concret est utilisé pour la recherche.


Comment utiliser le SEO pour ma boutique MyCOMMERCE ?

Adresses URL bien prises en charge par le SEO :

Utilisez des adresses URL claires, constituées de mots lisibles par exemple, au lieu de longs numéros d’identification ou de symboles. En outre, veillez à ce qu’elles soient aussi courtes que possible.

Métadonnées :

Les métadonnées jouent un rôle clé dans la conception de votre boutique en ligne. MyCOMMERCE génère automatiquement un titre (nom du produit) et une métadescription (description du produit) pour les pages de vos articles. Souvent, il vaut la peine de les adapter manuellement, car les moteurs de recherche ne répertorient qu’un nombre limité de caractères dans leurs index. Cette option est disponible dès l’abonnement MyCOMMERCE Starter.

Mots clés :

Les mots clés décrivent vos produits ou services. Les moteurs de recherche s’appuient sur ces mots clés pour vous référencer. Il est donc essentiel de procéder à une recherche exhaustive des mots clés afin de mener à bien votre stratégie SEO. Utilisez Google Trends et Google Search Console, des plateformes gratuites et pratiques, pour réunir les informations nécessaires.

Boutons de partage sur les réseaux sociaux :

Ces boutons permettent aux visiteurs et aux clients de votre site Internet de partager facilement des contenus avec leurs contacts et leur réseau. Cette méthode de diffusion a une influence positive sur votre classement dans les résultats de recherche. Activez ces boutons directement dans votre compte MyCOMMERCE sous l’option « Conception ».

Évaluations de produits :

Les évaluations de produits aident vos clients à prendre de meilleures décisions d’achat. Par ailleurs, elles servent de contenu supplémentaire gratuit, qui peut faire toute la différence face à votre concurrence. Petite astuce de pro : les applications « Trustami » et « Helpfulcrowd », disponibles dans le magasin d’applications MyCOMMERCE, vous permettent de réunir au même endroit et d’actualiser automatiquement toutes les évaluations en ligne.


En bref

De nos jours, disposer d’une jolie boutique en ligne n’est plus suffisant. Seul un marketing adapté ciblant la recherche de produits vous permet d’attirer l’attention de clients potentiels sur vos articles. Apprivoisez dès aujourd’hui les outils SEO et boostez votre boutique MyCOMMERCE. Pour vous aider à y parvenir, notre centre d’assistance vous propose les instructions suivantes :


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