Google Shopping : automatisation simple avec MyCOMMERCE

9. décembre 2019 11:15

Présentez vos produits à votre groupe cible le plus important : les acheteurs potentiels qui cherchent vos produits depuis chez eux, en déplacement ou dans différentes enseignes ! De plus, avec Google Shopping, vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur vos annonces. MyCOMMERCE vous permet de créer des annonces Google Shopping complètement automatisées et ne nécessite aucune connaissance marketing spécialisée.

Les annonces Shopping sont bien plus que du texte. Elles présentent aux utilisateurs de Google une photo de vos produits ainsi qu’un titre, leur prix et le nom de votre enseigne. Important :

Google Shopping n’est pas une boutique en ligne, mais un portail de recherche et de comparaison de produits.

Les campagnes Shopping vous permettent de promouvoir les articles disponibles dans votre magasin et dans votre boutique en ligne, d’augmenter le nombre de visites sur votre site ou dans votre enseigne et d’attirer l’attention de clients potentiels. Elles s’appuient sur deux plateformes : Google Merchant Center et Google AdWords.

Annonces Google Shopping

Comment le service Google Shopping fonctionne-t-il sur MyCOMMERCE ?

Google est le moteur de recherche le plus important et le plus puissant. Pour que vous puissiez en tirer parti, nous avons fait de son utilisation un jeu d’enfant. Google Shopping est intégré à MyCOMMERCE et offre les fonctions suivantes :

  • Publicité intégralement automatisée : des campagnes sont créées et optimisées pour vous, de manière complètement automatique.
  • Utilisation à la portée de tous : oui, même si vous n’avez que peu ou pas d’expérience avec le commerce en ligne. Notre assistant pas à pas vous aide à créer une campagne rapidement et simplement.
  • Statistiques et contrôle en temps réel : les annonces Shopping ne représentent qu’une partie du tableau. Notre intégration vous fournit des données de performance détaillées qui vous servent à optimiser certains paramètres.

Il suffit de trois étapes pour que vous soyez prêt à vous lancer !

  • 1re étape :
    choisissez votre groupe cible.
  • 2e étape :
    sélectionnez les produits que vous souhaitez commercialiser. MyCOMMERCE charge directement les produits sur Google Merchant.
  • 3e étape :
    lancez votre campagne !

Quels sont les avantages ?

Créer une campagne Google Shopping présente plusieurs intérêts pour votre boutique en ligne, notamment :

  • Des prospects mieux qualifiés. Vous avez plus de probabilités d’attirer des clients potentiels qui cherchent précisément ce que vous vendez.
  • Une augmentation du trafic sur votre site internet. Les annonces dirigent automatiquement les clients vers votre site.
  • Un taux de clics plus élevé. Les acheteurs cliquent plus volontiers sur des images que sur du texte pour effectuer un achat.
  • Une visibilité auprès de clients du monde entier sur l’ensemble du réseau. Vos annonces apparaîtront sur les écrans des personnes effectuant une recherche relative à votre marque et à vos produits sur Google.com, Google Images et YouTube.

Sommes-nous parvenus à vous convaincre ? Avec notre pack Starter, vous pouvez vous lancer sur Google Shopping en toute simplicité.
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