MyCOMMERCE

Intégrer facilement MyCOMMERCE à un site internet existant

5. décembre 2019 10:52

Qui est apparu en premier, l’œuf ou la poule, votre site internet ou votre boutique en ligne ? Si vous décidez de vous lancer dans le commerce en ligne, vous devrez rapidement faire face à une décision. Vaut-il mieux opter pour la conception d’une boutique en ligne complète ou choisir un module d’extension (plug-in) à intégrer à un site internet existant ? Selon le chemin parcouru sur la voie de la numérisation, cette décision peut s’avérer épineuse. Toutefois, ne vous inquiétez pas, MyCOMMERCE vous simplifie les choses.

De plus en plus fréquemment, nous rencontrons le cas d’entreprises qui optent d’abord pour un site internet simple, puis envisagent ultérieurement l’intégration d’une boutique en ligne. Ce raisonnement est tout à fait compréhensible, car un site internet sert de carte de visite et, souvent, de premier point de contact pour les clients potentiels. Cependant, l’intégration postérieure d’une simple boutique en ligne peut s’avérer un casse-tête.

Avec MyCOMMERCE, plus besoin de vous pencher sur cette question, nous vous proposons une flexibilité totale. Outre une page d’accueil simple, MyCOMMERCE intègre aussi des interfaces avec les systèmes de gestion de contenu (CMS ou content management systems) les plus courants comme WordPress, Drupal et Joomla ou d’autres créateurs de site internet tout-en-un tels Wix ou Jimdo.

Quelle est la différence entre un CMS et un créateur de site internet ?

Le CMS est un logiciel servant à créer, coordonner et administrer le contenu de sites internet. Tout comme un ordinateur a besoin d’un système d’exploitation, votre site internet requiert un CMS afin de créer et modifier son design et son contenu. Les coûts associés à l’administration d’un CMS et à d’autres exigences, comme l’enregistrement d’un nom de domaine ou l’hébergement, compliquent la tâche des débutants. WordPress, Joomla et Drupal sont les exemples les plus connus.

Quant aux créateurs de site internet tout-en-un, ils vous offrent les mêmes libertés en matière de design et de contenus, mais assument eux-mêmes les charges administratives comme l’hébergement. Les plus populaires sont Wix et Jimdo.

Un, deux, trois, en ligne !

Peu importe que vous ayez choisi un CMS ou un créateur de site, il vous suffit de suivre trois étapes pour relier votre boutique en ligne MyCOMMERCE à votre site internet.

  1. Installez le plug-in CMS ou l’application du créateur de site dans votre compte MyCOMMERCE.
  2. Reliez votre boutique en ligne et votre site internet.
  3. Publiez la boutique en ligne sur votre site internet.

Vous pouvez désormais utiliser MyCOMMERCE comme centre de contrôle pour administrer la vente numérique de vos produits.


Êtes-vous convaincu des avantages de notre intégration ?
> Lancez-vous dès aujourd’hui avec notre offre gratuite.  

Vous aimeriez de plus amples informations ?
> Visitez notre blog.
> Faites-vous votre propre avis en consultant notre aperçu des produits.

Footer