NOUVEAU : dynamisez votre boutique en ligne avec les bannières de produit – et ce, juste à temps avant Noël !

20. novembre 2020 18:00

Êtes-vous prêt à vous mesurer à vos concurrents pendant la période de Noël? Grâce à notre toute nouvelle fonction MyCOMMERCE « Bannières de produit », vous êtes parfaitement paré. Découvrez ici comment tirer parti des possibilités offertes par les bannières de produit.

Il est désormais de notoriété publique que l’e-commerce a fortement augmenté cette année en Suisse. Il y a donc lieu de s’attendre à ce que les ventes en ligne pour les achats de Noël des particuliers augmentent elles aussi grandement. Pour vous qui gérez un commerce en ligne, cela signifie davantage de personnes qui visitent votre boutique mais aussi une plus forte concurrence. Nous vous indiquons comment vous pouvez vous en prémunir grâce à des bannières de produit.

Voici comment utiliser les bannières de produit afin de mettre en évidence vos articles

Grâce aux bannières de produit, vous avez la possibilité de munir vos articles d’un marquage spécial qui permettra d’attirer toute l’attention des clients sur ceux-ci. Pour nous assurer que vous avez bien compris l’idée, voici tout d’abord une explication un peu plus précise de ce que signifie « bannière de produit »: en termes simples, il s’agit d’étiquettes de différentes couleurs qui peuvent être affichées tant dans les désignations des produits que dans l’aperçu des produits.

bannières de produit

De bonnes raisons de recourir aux bannières de produit:

Utilisez le texte de votre choix pour vos bannières. Vous pouvez ajouter des textes divers, comme « Nouveau », « Épuisé » ou « Livraison gratuite », pour n’en citer que quelques-uns.

Définissez vos propres couleurs pour la bannière. Vous pouvez choisir entre diverses options préparamétrées ou définir votre propre couleur en fonction de la ligne graphique de votre boutique.

Choisissez entre plusieurs langues. Si vous gérez une boutique en plusieurs langues, vous pouvez prévoir pour la création de vos bannières un champ correspondant pour la traduction.

Les bannières de produit sont indexées pour la recherche et consultables. Cela signifie que vos clients ont la possibilité de chercher des bannières spécifiques.

Recherche de produit

Créer et personnaliser vos bannières de produit est très simple. Quelques clics dans votre compte MyCOMMERCE suffisent.  Il n’est pas nécessaire d’installer une application d’un prestataire tiers.

Améliorez vos opportunités de vente!

Nous allons ci-après vous indiquer plus précisément comment procéder pour marquer au mieux vos articles afin que vos clients trouvent le plus rapidement possible ce qu’ils cherchent. Vous trouverez ici un aperçu des divers types de bannières qui vous sont proposés dans MyCOMMERCE.

Signaler les articles à prix réduit

Les consommatrices et consommateurs aiment les bonnes affaires ! ️ Mais si personne n’est au courant de leur existence, elles n’auront aucun effet. Misez donc sur des bannières de produit pour attirer l’attention de vos clients sur des offres particulières ou des promotions.

50% de rabais

Bestseller et articles notés avec cinq étoiles 

Nombre de consommateurs se fient volontiers aux évaluations d’autres clients pour leurs achats en ligne. Tirez parti de ce constat et mettez en évidence vos articles les plus populaires à l’aide d’une bannière spéciale.

Nouveautés

Nombre de consommateurs se fient volontiers aux évaluations d’autres clients pour leurs achats en ligne. Tirez parti de ce constat et mettez en évidence vos articles les plus populaires à l’aide d’une bannière spéciale.

Précommande

Remplacer la bannière « Épuisé » par la bannière « Précommande » a un double avantage : vous recevez davantage de commandes et vos clients ne doivent pas continuellement vérifier si l’article souhaité est à nouveau en stock. Découvrez ici comment vous pouvez proposer en précommande certains articles de votre boutique MyCOMMERCE. Vous pouvez aussi utiliser des bannières de produit pour notifier vos clients que des articles sont à nouveau disponibles.

Déstockage

Dans tout assortiment, certains articles se vendent moins bien que d’autres. Proposez de tels articles à prix réduit afin de rigoureusement faire le tri dans votre assortiment ou votre stock. N’oubliez pas de les signaler avec la bannière correspondante.

Prestations supplémentaires

Emballage cadeau, livraison gratuite ou retrait dans une succursale : en votre qualité d’e-commerçant, vous avez la possibilité de proposer une vaste gamme de prestations supplémentaires. Grâce aux bannières de produit, informez vos clients des prestations supplémentaires que vous mettez à leur disposition dans votre boutique.

Les bannières de produit sont un outil miracle : elles peuvent être utilisées de bien des manières différentes et sont très pratiques ! Malgré tout, nous vous recommandons d’y recourir avec retenue. Si tous les produits disposent d’un tel marquage, celui-ci n’a alors plus vraiment d’effet. À cet égard, la qualité prime la quantité. Proposez à vos clients une expérience d’achat particulière en recourant à des bannières de produit ciblées et bien réfléchies.

Voici comment activer des bannières de produit dans votre boutique en ligne

Les bannières de produit sont disponibles pour tous les abonnements MyCOMMERCE payants. Notre guide rapide vous explique comment activer cette fonction :

  1. Ouvrez votre compte MyCOMMERCE et cliquez sur « Produits »>« Articles ».
  2. Cliquez sur le produit que vous aimeriez promouvoir avec une bannière.
  3. Faites défiler la page vers le bas et sélectionnez le champ «Ajouter ou modifier un ruban».
  4. Remplissez le champ « Texte du ruban » et sélectionnez la couleur de la bannière.

  1. Enregistrez les modifications.

C’est terminé ! Il n’y a pas plus rapide. ✔️

Une dernière remarque : Si vous avez activé les prix comparatifs dans votre boutique, l’indication « Prix spécial » est remplacée par la bannière de produit correspondante que vous avez choisie. Si vous supprimez la bannière de produit en question, l’indication « Prix spécial » sera à nouveau affichée. Il en va de même pour les articles qui sont en rupture de stock dans votre boutique et pour lesquels l’indication « Épuisé » est affichée.

Vous trouverez de plus amples informations et des consignes utiles dans notre centre d’assistance.

Conclusion

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’humeur acheteuse augmente et avec elle, le nombre de personnes qui visitent votre boutique. Saisissez cette opportunité en attirant toute l’attention de vos clients (potentiels) sur vos produits à l’aide de bannières de produit. MyCOMMERCE vous souhaite d’excellentes ventes !

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